« Mutilations sexuelles – Déconstruire les idées reçues »

« Mutilations sexuelles – Déconstruire les idées reçues »

Avec cette publication, les Stratégies Concertées de lutte contre les mutilations génitales féminines (SC-MGF) et le Groupe pour l’Abolition des Mutilations Sexuelles féminines (GAMS Belgique) veulent déconstruire les idées reçues et les stéréotypes sur les « victimes et auteurEs » des mutilations génitales féminines (MGF).

Nous avons choisi d’aborder 12 idées reçues que nous entendons souvent dans notre travail, que ce soit avec les partenaires professionnelLEs, dans les discussions avec le grand-public ou dans l’accueil de femmes concernées.

Guide de bonnes pratiques

Guide de bonnes pratiques

Ce nouvel outil vise à proposer aux divers acteurs et actrices concerné-e-s par les MGF des mesures et actions concrètes lorsqu’ils/elles se trouvent devant une situation relative à la pratique

Le guide se présente sous la forme de fiches (transversales et sectorielles). L’introduction et la fiche transversale, s’adressant à tou-te-s les professionnel-le-s concerné-e-s, est suivie par des fiches spécifiques par secteur d’activités comprenant des exemples de bonnes pratiques.

Guide psy : Femmes, excision et exil.

Guide psy : Femmes, excision et exil.

« Femmes, excision et exil. Quel accompagnement thérapeutique possible? » est la dernière publication du GAMS Belgique. Il s’agit d’un ouvrage collectif qui propose une revue des différentes approches et techniques thérapeutiques utilisées actuellement en Belgique avec des femmes concernées…