Dossier Colloque «La Convention d’Istanbul : Un nouvel outil pour lutter contre les MGF»

dossier colloque INTACT GAMS MGF Convention IstanbulLe 23 octobre 2015 INTACT et GAMS ont organisé Conférence intitulée«La Convention d’Istanbul : Un nouvel outil pour lutter contre les mutilations génitales féminines». L’intérêt pour cette conférence a été très importante.

L’objectif de la conférence était de présenter la Convention d’Istanbul sur la prévention et la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique, comme nouvel instrument de lutte contre les mutilations génitales féminines (MGF) et les violences qui y sont liées (les mariages forcés, les violences sexuelles), dans le cadre de la protection nationale ou internationale.

Des expert-e-s étaient invité-e-s à exposer le contenu de la Convention ainsi que le mécanisme de contrôle instauré par celle-ci et à présenter des outils permettant de suivre la mise en œuvre de la Convention.

Deux tables rondes, rassemblant différent-e-s intervenant-e-s concerné-e-s en matière de prévention et de protection (tant nationale qu’internationale) des femmes et des filles étaient organisées pour échanger de l’impact attendu de la Convention d’Istanbul sur leur travail en Belgique.

Nous vous invitons à découvrir la farde de documentation de la Conférence.
Celle-ci contient les interventions de la journée et les instruments utiles ainsi que le programme (page 2) et la table des matières (page 3) pour vous guider dans la lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *