Exposition: « NIMSE, LE REGRET »

Nimse - Le regretDescription 

Matériel

12 photographies (Chromalux) et une capsule vidéo. Les photos sont accompagnées de légendes expliquant leur contexte et leurs implications.

Une fiche pédagogique accompagnant l’exposition sera disponible dès septembre et des animations autour de l’événement sont déjà prévues, sous la direction du CAL en 2014 et de l’asbl Maison Plurielle dès 2015.

Concept

Sensibiliser aux MGF et offrir un regard sur cette pratique qui permet d’aborder ses implications socio-économiques, culturelle et psychosociales.

Il s’agit de donner à qui le souhaite (grand public ou professionnels-les) les moyens de mieux comprendre cette pratique afin de pouvoir mieux s’y opposer et adapter sa réaction à la réalité de cette violence qui reste très lointaine pour beaucoup d’Occidentaux.

Conseils d’utilisation

Accompagné d’une animation de prévention/sensibilisation, l’outil est bien plus efficace. Notre asbl organise ce type d’animation.

Certaines photographies sont aussi bien plus pertinentes lorsqu’elles sont exposées sous forme de « série ». Pour plus de détails, prendre contact avec l’asbl Maison Plurielle.

Bon à savoir

L’exposition existe en différentes langues.

Elle a été produite par l’asbl Maison Plurielle en partenariat avec la photographe semi-professionnelle Virginie Limbourg, le CAL de Charleroi, la Maison de la laïcité et l’asbl Femmes Africaines.

L’exposition a été financée par l’Institut pour l’Egalité des Femmes et des Hommes, le Ministère de la Santé de l’Action Sociale et du logement de la Région Wallonne, et le Ministère de l’Intérieur (PSSP) avec la Ville de Charleroi (DPS).

Où trouver le document ?

Sur demande (dès 2015)

L’asbl Maison Plurielle 

77, rue Emile Tumelaire à 6000 Charleroi

Tél: 071/947331

gsm: 0492/655 547

email: mplurielle@voo.be

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *