OFFRE D’EMPLOI de direction générale : SERVICE LAIQUE D’AIDE AUX JUSTICIABLES ET AUX VICTIMES – SLAJ-V asbl

Le SLAJ-V est une ASBL, agréée et subsidiée par la Fédération Wallonie-Bruxelles, qui apporte une aide morale, psychologique, sociale, juridique et culturelle aux personnes victimes d’infraction pénale et à leur famille ainsi qu’aux personnes détenues et à leurs prochesService Laïque d'Aide aux Justiciables & aux Victimes

L’ASBL est implantée en Région de Bruxelles-Capitale depuis 1988 et travaille dans un esprit de service public. Ce but est poursuivi dans un esprit de parfaite tolérance et en harmonie avec les valeurs que nous défendons : laïcité, pluralisme, humanisme.

Quelques chiffres :

  • 32 professionnel(le)s appuyé(e)s par la Direction et le pôle administratif.
  • Une équipe « aide aux auteurs » implantée à Saint-Gilles
  • Une équipe « aide aux victimes » implantée à Etterbeek 
  • 1 179 personnes accompagnées en 2021

En raison du départ à la pension fin 2023 de la directrice actuelle, le SLAJ-V cherche à pourvoir un poste de Direction générale.

Mission

Développer une approche dynamique et anticipative, dans le cadre sociopolitique, du futur de l’association.

Être garant de la structure et du cadre institutionnel de l’ASBL.

Vos responsabilités

  • En étroite collaboration avec les membres du Conseil d’Administration ainsi que la directrice-adjointe, développer et gérer les activités du service
  • Élaborer et assurer le suivi d’une stratégie de long terme. Fixer les objectifs, les priorités et planifier
  • Représenter l’ASBL en externe
  • Communiquer, à ce sujet, de manière claire et rassurante tant en interne qu’en externe
  • Superviser les opérations des équipes, veiller au développement de ses membres et les soutenir dans leur motivation
  • Entretenir un dialogue constructif avec les instances publiques concernant les subventions/subsides reçus et ce, sur base d’une planification budgétaire rigoureuse

Votre profil

Savoirs

  • Vous êtes possédez un diplôme universitaire en sciences humaines et/ou d’une expérience significative dans le secteur de l’aide sociale, psychologique ou de la santé mentale
  • La connaissance du néerlandais est un atout

Compétences

  • Vous êtes sensibilisé.e aux problématiques relatives au secteur associatif et démontrez une expérience de minimum 5 ans dans un rôle équivalent et/ou d’une expérience dans la relation d’aide au sens large qui peut être capitalisée lors des actions relevant de vos responsabilités
  • Vous avez une excellente présentation et une aisance dans la communication tant orale qu’écrite en développant vos idées d’une manière claire et convaincante
  • Vous êtes doté.e d’excellentes capacités de leadership afin de diriger, soutenir, encourager et motiver une équipe autour d’une vision et d’objectifs à atteindre dans un bon esprit de collaboration.
  • Vous avez une connaissance des institutions publiques et associatives de la Région de Bruxelles-Capitale
  • Vous avez la capacité de comprendre les structures formelles et informelles d’influence et de décision au sein du monde politique et administratif

Aptitudes comportementales

  • Vous êtes motivé.e par toutes les problématiques qui touchent au domaine psychosocial et à la relation d’Aide
  • Vous êtes doté.e d’une capacité à travailler en synergie avec tous les niveaux de l’association
  • Vous possédez un esprit curieux, un sens de l’initiative et un goût pour initier des changements et générer de nouvelles idées
  • Vous possédez le sens du contact et nouez facilement des relations
  • Vous êtes capable d’influencer et d’obtenir l’adhésion de vos interlocuteurs

Notre offre

  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein.
  • Un package salarial en ligne avec les barèmes de la CP 332 et correspondant à l’expérience et/ou au potentiel.
  • Une possibilité de télétravail (un jour/semaine)
  • Vous bénéficiez d’une grande flexibilité dans l’organisation de votre travail et d’une grande diversité dans les matières approchées.
  • Vous rencontrez et entrez en réseau avec de nombreux acteurs dans les secteurs de l’aide sociale, psychologique et des autorités publiques
  • Vous contribuez à créer un environnement chargé de sens sur le plan humain.

Afin de garantir la continuité des missions de la Direction générale du SLAJ-V, votre entrée en fonction est prévue en juin 2023.

Contact 

Merci d’envoyer votre CV avec lettre de motivation à l’adresse presidente@slajv.be. 

A l’attention de : Madame Sabine EVERAERT, Présidente du Conseil d’Administration. Bd Louis Schmidt, 87 à 1040 Bruxelles

La date de clôture des candidatures est fixée au 20.3.23 à 12H.

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