Journée d’étude Santé mentale MENA


Le jeudi matin 26 novembre, la Plate-forme Mineurs en exil et le HCR organiseront une matinée d’ étude sur la santé mentale des MENA. L’événement pourra être suivi en présentiel et à distance.

Marquez la date dans vos agendas. L’inscription est gratuite et possible à partir d’octobre.

Contenu : La santé mentale des MENA : informer et sensibiliser sur la souffrance psychique qui peut affecter les MENA, la spécificité de ce groupe cible, les facteurs de risque et de protection, constats et bonnes pratiques en matière d’accueil, d’accompagnement et d’orientation. Diffuser les recommandations du CRéSaM et de la Plate-forme et fournir des outils et des conseils concrets lors de séances d’information et d’ateliers, offrir un forum de discussion et de partage d’expertise.

Pour qui ? Les acteurs qui gravitent autour du MENA en tant que première personne de soutien et intermédiaire, notamment : les tuteurs et tutrices, les éducateurs.trices dans les structures d’accueil, les parrains et marraines, les bénévoles, les enseignant.e.s et le personnel des PMS, les travailleurs sociaux et les accompagnateurs.trices de parcours, ainsi que les prestataires de soins et les décideurs politiques et tout autre public intéressé.

Où ? Maison des Associations internationales (MAI) – 40 Rue Washington, 1050 Bruxelles

Le programme suivra sous peu