Les 20 ans du GAMS Belgique !


event bannerfacbookLe GAMS Belgique a le plaisir de vous annoncer les festivités pour son 20ième anniversaire qui se tiendra le 28 mai à la Tentation à Bruxelles de 10h à 1h du matin.

Pour célébrer cet événement, nous souhaitons mettre en lumière les partenaires qui nous ont soutenus ainsi que toutes les grandes étapes du GAMS dans la lutte contre l’excision en Belgique. Stands, expo photos, vidéos, débat,  et pièce de théâtre se préparent pour vous faire passer une journée inoubliable en notre compagnie !

La journée commencera dès 10h avec un accueil petit-déjeuner offert, l’occasion de prendre un café avec vos ami(e)s et notre équipe.  Profitez du reste de la matinée pour visiter les stands du GAMS et de nos partenaires pour en apprendre plus sur nos actions passées et futures ainsi que des expo photos et la boutique du GAMS ! N’oubliez pas de prendre des forces dès midi en faisant le tour des stands des associations pour une cuisine du monde : il y en aura pour tous les gouts !.

Pas de temps pour la sieste car l’après-midi sera chargée ! Nous vous proposons deux activités principales :

  • Une table ronde sur le rôle de la diaspora dans la lutte contre l’excision animée par Annabelle Van Nieuwenhuyse  (la composition du panel sera diffusée très prochainement)
  • La représentation de la pièce de théâtre Silence de plomb, Paroles de soi(e) mise en scène par la compagnie Ebullition et le centre Fedasil de Florennes. La pièce est un témoignage collectif contre les violences faites aux femmes tels que l’excision et le mariage forcé.

CONCERT Dobet Gnahoré avec le GAMS Belgique
015-DSC03601_Nicolas-BARETMais ce n’est pas tout! Le GAMS a l’honneur de vous présenter l’artiste internationale Dobet Gnahoré dans la salle de la Tentation à partir de 20h30
Le concert sera payant – 15€ sur place. Des préventes pour 10€ seront possible dès la fin du mois sur le site de la Tentation (www.centrogalego.be).

La musique de Dobet Gnahoré est un savoureux mélange de sonorités panafricaines urbaines et traditionnelles. Sur scène, sa voix et son charisme, nourris de plusieurs années de travail théâtral et chorégraphique font l’unanimité auprès du public. Elle chante en différentes langues africaines : bété, fon, baoulé, lingala, malinké, mina, bambara, swahili, xhosa ou wolof. Elle évoque les affres et les plaies, les richesses et les espoirs de l’Afrique, mêlant les langues et les rythmes de ce continent qu’elle chérit. Avec énergie, drôlerie, douceur, colère ou ironie… Une voix des profondeurs de l’âme, une présence scénique ensorcelée, Dobet nous embarque à nouveau pour un sacré voyage !