Il s’en passe des choses au sein des Stratégies Concertées de lutte contre les MGF !

Bonjour à tous.tes,
Nous sommes Marianne Nguena et Louise Lambotte, les nouvelles coordinatrices du réseau des Stratégies Concertées de lutte contre les MGF à Bruxelles et en Wallonie. Ensemble, nous souhaitons relancer une nouvelle dynamique dans les deux réseaux. 

Je suis Marianne, la nouvelle coordinatrice du réseau bruxellois MGF au sein du GAMS Belgique.

En tant que coordinatrice, je suis chargée du pilotage de ce réseau au quotidien. Cela consiste à nourrir les relations avec les professionnel.le.s, membres et partenaires. J’ai également à ma charge la communication et l’organisation de diverses activités du réseau à destination du public professionnel. Dans l’optique de redynamisation de ce réseau, je souhaiterais mettre en place de nouveaux partenariats , et élargir le réseau avec des membres.

En plus de la coordination de ce réseau SC-MGF bruxellois, je veillerai également à la stratégie globale de réseautage du GAMS. Enfin, j’effectuerai des tâches d’expertise et de plaidoyer.

Contact : marianne@gams.be

 

Je suis Louise, chargée de coordonner le réseau wallon des SC -MGF au sein du GAMS Belgique.  

Mon premier objectif est de répertorier tous les acteurs.ices en Wallonie concerné.e.s par la thématique des MGF. Je démarrerai un diagnostic communautaire pour mieux connaître les besoins et les demandes des communautés concernées par les MGF en matière de santé et droits sexuels et reproductifs.

Actuellement, nous avons un comité de pilotage qui est constitué du GAMS Belgique et du Centre de Planning Familial FPS de Liège. Nous aimerions, d’ici la fin de l’année, que d’autres organisations nous rejoignent dans le comité de pilotage (une par province idéalement), ainsi que dans le réseau en général.

Contact : louise@gams.be 

 

Pour rappel, notre assemblée annuelle a lieu le jeudi 6 mai en ligne. Nous ouvrirons bientôt les inscriptions.
 
Nos ateliers  autour de la santé des filles et ados concernées par l’excision sont disponibles si vous souhaitez les (re-)visionner !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *