CCO/GA

Comité de concertation opérationnel

Après la phase de démarrage des SC-MGF qui correspondait à l’analyse de situation et la planification des activités, un besoin de concertation pour l’opérationalisation des activités s’est fait sentir au sein des associations spécialisées (GAMS, INTACT , CL-MGF). Un comité de concertation opérationnel (CCO ) a été mis sur pied début 2013 pour piloter le réseau des Stratégies concertées en stimulant et en coordonnant les activités de terrain: élaboration d’outils communs, organisation d’ateliers thématiques, partage des agendas, etc.

Trois associations sont actuellement membres du Comité de Concertation Opérationnel : le GAMS, INTACT et le Centre de Planning Familial des Femmes Prévoyantes Socialistes de Liège (CPF-FPS).

Membres du CCO :

GAMS : Fabienne Richard
INTACT : Charlotte Chevalier
CPF-FPS de Liège : Gaëlle Lechanteur, Céline Liurno
SC-MGF, coordinatrice : Stéphanie FLORQUIN

Tableau de répartition des tâches CCO et associations spécialisées

Groupe d’appui méthodologique

Un groupe d’appui méthodologique composé de représentant‑e‑s de divers secteurs concernés avait été constitué pendant les premières années du réseau SC-MGF. Il avait pour mission générale de piloter le processus et de garantir sa qualité. Plus spécifiquement, le GA était chargé :

  • de veiller à la validité du dispositif méthodologique, notamment en fournissant des pistes de travail ainsi qu’en assurant la contradiction et la diversité des approches ;
  • d’assurer le suivi et l’orientation du processus lors de ses différentes étapes ;
  • de contribuer à l’élaboration des différents documents en lien avec le processus.