Article du Soir « La vie sexuelle des enfants, un tabou de parents »

Une journaliste du Soir a suivi la formation sur le développement psychosexuel des enfants, que nous organisons avec le CERE et le GAMS Be. Elle propose quelques éléments clés à destination des professionnel.le.s et des parents… 

« Une petite fille de quatre ans qui se frotte dans le divan du salon. Un garçon du même âge qui adore se montrer nu. Des cousins et cousines qui jouent au docteur. De l’amusement à la gêne, du silence à la réprimande: les adultes confrontés à des comportements enfantins à caractère sexuel ne savent souvent pas comment réagir.

Le centre d’expertise et de ressources pour l’enfance, CERE, service d’éducation permanente, reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles, a mis sur pied, à la demande du réseau des stratégies concertées de lutte contre les mutilations génitales féminines (SC-MGF) une formation intitulée « Développement psychosexuel de l’enfant – comment répondre aux questions des parents? ». La première formation, le 14 juin dernier, à Bruxelles, a rassemblé une vingtaine de sage-femmes, travailleuses de l’ONE, militantes du GAMS Be, mais aussi des policières ou animatrices Evras….. »

Lire l’article : 

Article papier : 20180627-scmgf-Lesoir_26_06_2018

Article en ligne : http://plus.lesoir.be/164729/article/2018-06-25/la-vie-sexuelle-des-enfants-un-tabou-de-parents (abonnement obligatoire) 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *